Comment l’éducation financière aide-t-elle les étudiants ?

financière aide-t-elle les étudiants

Lorsque les élèves obtiendront leur diplôme d’études secondaires, ils n’auront probablement pas besoin de disséquer une grenouille ou de se rappeler que E signifie E=mc2. Mais la seule chose qu’ils auront certainement besoin de savoir, c’est comment gérer leur argent. Plus tôt ils acquerront cette compétence, mieux ce sera. C’est pourquoi nous sommes de grands fans de l’éducation financière dans les écoles, qui enseigne aux élèves des sujets tels que la budgétisation, l’endettement, l’épargne, l’investissement et les dons.

financial education

Le problème est que la plupart des États n’exigent pas de cours de littératie financière, et même ceux qui les rendent obligatoires n’offrent souvent pas suffisamment d’enseignement. C’est pourquoi nous nous efforçons de changer cela, en introduisant les compétences nécessaires pour construire une bonne vie dès le plus jeune âge et en veillant à ce que tous les étudiants y aient accès.

Partout au pays, les éducateurs se mobilisent pour combler le vide et enseigner l’argent à leurs élèves. Et les résultats sont prometteurs. De plus en plus de recherches montrent que l’éducation financière présente des avantages concrets pour les étudiants. Il a été démontré qu’il réduit la probabilité de recours au prêt sur salaire, améliore les résultats en matière de crédit et aide les jeunes adultes à économiser davantage d’argent.

e-learning tools

Comment l’éducation financière aide-t-elle les étudiants ?

Mais plus important encore, lorsqu’elle est enseignée par des enseignants bien formés, elle peut aider les élèves à prendre des décisions judicieuses dans diverses situations de la vie. Par exemple, comprendre des concepts tels que les intérêts composés et la gestion des dettes peut les aider à éviter des erreurs coûteuses lors du choix d’un prêt étudiant ou d’un prêt hypothécaire, leur permettant ainsi d’épargner davantage pour leurs études ou leur retraite. Cela peut également les aider à éviter des dépenses inutiles et des investissements peu judicieux, qui peuvent entraîner des niveaux d’endettement plus élevés et une baisse des cotes de crédit au fil du temps.

IM academy

En outre, la culture financière a le pouvoir de transformer la société en mettant un terme à la culture monétaire toxique avec laquelle trop de personnes luttent. Lorsque davantage de personnes prendront des décisions judicieuses avec leur argent, cela se répercutera sur leur famille, leurs communautés et, éventuellement, sur la nation. C’est pourquoi nous sommes si enthousiastes à l’idée de voir se développer le mouvement visant à placer l’éducation financière au centre de notre système éducatif, en particulier au Nouveau-Mexique, où nous avons une législation qui oblige les étudiants à suivre un cours avant d’obtenir leur diplôme d’études secondaires.

IM mastery academy

Il ne sera pas facile de changer cette tendance nationale, mais nous pouvons commencer par éduquer les étudiants aux quatre coins de l’État. Et cela commence en classe, où les enseignants font la différence en enseignant à leurs élèves les compétences dont ils ont besoin pour réussir dans un monde semé d’embûches financières.

Après tout, nous ne voulons pas seulement que nos étudiants survivent ; nous voulons qu’ils prospèrent. Cela signifie pouvoir acheter une maison, disposer d’un fonds d’urgence et en mettre de côté pour la retraite. Et ce sont des choses qui ne peuvent être faites que s’ils ont les connaissances nécessaires.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *